Une classe de MFR en Finlande par Julien Houdayer dans référence clients

Dans le cadre d’un projet d’étude, des étudiants de 2ème année du BTS Agroéquipement de la MFR de Moirans (Isère) ont organisé, de A à Z, un voyage en Finlande. Ils ont recherché les meilleurs tarifs pour le transport, l’hébergement et la restauration et ont planifié les différentes visites d’usines en rapport avec leur spécialité.

Ce groupe de 7 jeunes a été encadré par Quentin Gervais de l’équipe A à Z Performance, intervenant régulier dans la formation technique (hydraulique, électronique, transmission, moteur et diagnostic).

Le voyage a eu lieu du lundi 3 septembre au samedi 8 septembre 2012.

Le lundi après midi, les étudiants ont visité le salon INNOVAGRI à Orléans.  Le mardi matin, arrêt à l’usine AGCO à Beauvais, avant de prendre l’avion pour la Finlande. Mercredi, le planning était chargé avec la visite de Nokia et l’usine Sisu Power à Helsinki. Le jeudi était réservé à la visite de l’usine VALTRA. Vendredi, ils ont pris la direction de Pori pour visite l’usine SAMPO (petite moissonneuse batteuse  et forestier) ainsi qu’une exploitation agricole locale.

Un programme riche qui a permis à ces 7 jeunes de faire de nouvelles découvertes !

                    

10/06/2016