Comment distribuer la documentation technique ? Le cas ROBERT SA par Laure Levêque dans référence clients

A à Z Performance développe depuis environ 2 ans la documentation technique de l’entreprise ROBERT SA, constructeur de matériel agricole basé en Belgique.

Après s’être consacré dans un premier temps à la rédaction technique à proprement parler, la façon de « distribuer » la documentation au client a été étudiée. Plusieurs documents ont été créés tels qu’une notice de mise en service, une notice d’utilisation, une fiche hydraulique et un catalogue de pièces détachées.

Logo Robert

Pour des raisons de coût, de stockage et de rapidité de mise à jour, l’impression papier n’était pas envisageable par l’entreprise ROBERT SA. Nous avons donc travaillé sur une clé USB, contenant toute la documentation concernant une même machine, à la fois technique ou commerciale (photos, vidéos, brochure…).

L’interface de cette clé USB permet dans un premier temps de sélectionner la langue souhaitée : 

Vue 1

Puis le client peut accéder aux documents de son choix : 

Vue 2

A l’heure actuelle, 1 clé usb correspond à 1 machine, mais il est possible de regrouper plusieurs machines sur une même clé usb.

En complément de cette clé USB, trois documents restent à imprimer :

  • Le bon d’activation de la garantie
  • La déclaration de conformité
  • La notice de mise en service, nécessaire avant la première utilisation de la machine, soit 1 page format A4 ou A5.

Vue 3

Le client a donc toutes les informations indispensables à la mise en route de sa machine en version « papier » et il peut retrouver lorsqu’il en a besoin, toutes les informations complémentaires sur la clé USB.

Les avantages pour ROBERT SA sont multiples : peu de stockage de documents, coûts réduits, mise à jour très rapide.

21/12/2016